mardi 21 octobre 2008

Nouvel appel aux artistes amateurs !

Suite au succès de la 1ère exposition « Et si on parlait artistes… ACTION ! », Dioptine lance un nouvel appel aux artistes amateurs. Cette première expérience concluante est considérée comme un point de départ vers d’autres projets du même ordre. C’est pour cela qu’aujourd’hui, un nouvel appel aux artistes amateurs est lancé pour permettre à tous ceux qui le souhaitent de participer aux prochaines expositions, qui s’annoncent nombreuses et riches d’expériences.

L’objectif est toujours le même : permettre aux artistes amateurs d’exposer leurs travaux et montrer, au travers l’expérience de ces artistes participants, les liens qui existent entre pratique artistique amateur et vie professionnelle. Parce que chacun peut sortir du schéma auto-boulot-dodo. Parce une pratique artistique est accessible, même tardivement et qu’elle peut être une aide insoupçonnée pour se sentir mieux au quotidien et dans son travail.
Dioptine se charge de trouver les moyens pour mettre en valeur les œuvres et les artistes et de trouver des lieux d’exposition « atypiques » dans des structures privées ou publiques pour leur donner de la visibilité et les rendre accessibles « au plus près des salariés ».

Qui peut participer ?

Toute personne mayennaise ayant une activité professionnelle et exerçant sur ses temps libres une pratique artistique en amateur (sculpture, peinture, dessin, modélisme, photographie, patchwork, gravure, ou une autre pratique artistique…) et souhaitant faire partager cette passion.
Attention, il s’agit dans engagement dans la durée, les artistes seront invités à exposer plusieurs œuvres et plusieurs fois.


Comment participer ?

En demandant une fiche d’inscription par mail à dioptine@yahoo.fr ou par téléphone au 06 86 53 92 47

ou en la téléchargeant le Règlement et la fiche d'inscription.

partenaires