L’association Dioptine va accompagner une douzaine de jeunes dans la réalisation de courts-métrages qui témoigneront du regard qu’ils portent sur le monde de l’entreprise, les métiers, leur place actuelle ou future dans ce système…
Pendant les 3 jours de stage, les 10, 11 et 12 septembre, le groupe visitera l’entreprise des Toiles des Mayenne et auront des temps d’échanges privilégiés avec des employés qui partageront leur expérience, la façon dont ils vivent leur carrière, les mutations de leur entreprise et du secteur textile en général… Ces échanges susciteront sans doute réactions, interrogations, doutes...
L’enjeu pour les jeunes sera de les formuler en images, par l’œuvre artistique qu’est le court-métrage et d’ainsi, les partager autrement que par les mots.
[PHOTO] Les structures partenaires représentées par (de gauche à droite) : Nadège Landry des Toiles de Mayenne, Myriam Sammour de Dioptine, Dominique Masson du CFP Don Bosco et Aurélie Fauque de Dioptine.
[VIDEO] Ci-dessous, le reportage France bleu du 12.08.2008 sur cette atelier avec l'intervention des différents partenaires.