jeudi 31 juillet 2008

Une quinzaine d’artistes amateurs exposera au théâtre de Mayenne en septembre

A l’occasion de la création du spectacle « Et si on parlait artistes… » , une exposition dédiée aux liens entre les pratiques artistiques et le monde de l’entreprise sera installée et ouverte au public les 18, 20 et 21 septembre.

Un espace de cette exposition étant dédié au travail des artistes amateurs locaux, l’association Dioptine est partie en mai-juin à la recherche d’artistes locaux amateurs. Quelques semaines après, une quinzaine d’inscriptions nous sont parvenues : 8 peintres, 4 sculpteurs, 2 photographes, 1 graveur d’œuf d’autruche, 1 artiste réalisant des installations peintes et 1 écrivain. De quoi proposer une exposition variée et riche !

Une rencontre a eu lieu le 17 juillet dernier pour préparer le projet. Ainsi, l’exposition devrait transformer le Théâtre de Mayenne en petit musée ludique et surprenant où les visiteurs pourront déambuler des coulisses aux étages...
Plusieurs participants, séduits par la démarche de l’association, ont expliqué que leur motivation première était de partager leur passion avec le public mais aussi de pouvoir rencontrer d’autres artistes, échanger…

Nous inviterons tous les mayennais à venir découvrir leur travail. Plusieurs artistes seront présents lors de l’exposition et pourront échanger avec les visiteurs.
>> Cf ARTICLE DE PRESSE "Derrière chaque salarié, un artiste..." - Ouest-France du 6.08.08
>> Ecouter le témoignage d'une exposante lors de l'émission "Découverte en Mayenne" - France bleu du 16.08.05

video

partenaires